

Elise Bocquillon
Artisane en rénovation énergétique du bâti
Ingénieure de formation initiale, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un bureau d'études HQE (conseil en bâtiment durable). L’envie de me retrouver plus dans le concret, de travailler avec mes mains, et de trouver plus de sens dans ce que je faisais m’a amenée en 2021 à me reconvertir professionnellement.
J’ai ainsi suivi une formation d’un an en 2021/2022 à l’ASDER à Chambéry sur son cursus Chef(fe) d’Equipe en Construction Durable. Cela m’a permis d’acquérir de solides compétences et connaissances dans la réhabilitation thermique et l’isolation en matériaux biosourcés des bâtiments, notamment des bâtis anciens.
Je me suis ensuite lancée en indépendante depuis début 2023 pour à mon tour devenir actrice et motrice dans la rénovation des bâtiments.
Mon parcours


Kaligée Eco-construction, ça vient d'où ?
Kaligée : vient du grec Kallos “beauté” et Gée “La terre”
Ma démarche première est d'améliorer la performance énergétique de nos bâtis, mais autant l'associer à un rendu esthétique, pour faire des habitats sains, durables et beaux !
La terre, parce que c'est un matériau essentiel pour moi dans la construction. Disponible localement, sobre, non transformée...
Qualités essentielles pour prendre soin de notre Terre !